Monday, April 25, 2011

Stultitia

Comme je l'explique sur Horizon, j'ai voulu avoir une adresse sur Blogger comportant mon prénom et mon nom. C'est fait ! Dans la journée, j'ai ouvert Hupomnêmata pour être sûr de disposer de cette adresse. Par ailleurs, la chance a voulu que j'ouvre, ce matin, au hasard, une des pages d'une anthologie de l'oeuvre de Michel Foucault, établie par Davidson et Gros, et que je tombe sur le Texte 70, p. 822, qui fait échos à mes réflexions d'hier sur les blogs et la fâcheuse tendance qui me pousse à la dispersion ou la stultitia qui "se caractérise par le fait qu'elle tourne l'esprit vers l'avenir, le rend curieux des nouveautés et l'empêche de donner un point fixe dans la possession d'une vérité acquise". Il me faudra en reparler.

No comments:

Post a Comment